Pour la biographie cliquez ici (très très longue et j'avais la flemme d'en faire une).
Elle fait partie d'une de mes chansons préférées du groupe (ça a pas été trop dure de les trouver vu qu'il y a pas mal de chansons dans leur carrière que je déteste).
Pour un petit sondage allez par là.
Pour les paroles ici , la traduction là
Ecrit par Kurt Cobain
Explication:
Rien que le titre permet d'expliquer la chanson à lui seul (Come as you are=Venez comme vous êtes): comme le dis Chuck Crisafulli dans l'intégrale Nirvana: le secret de toutes leurs chansons il s'agit "d'une invitation ouverte (...) à tous les marginaux de la terre". La phrase "And I swear that I don't have a gun"(Et je jure que je n'ai pas de pistolet) signifie qu'il n'y aura aucune trahison, qu'il ne faut avoir aucune méfiance.
D'ailleur il nous laisse choisir "The choice is yours".
Quant à la phrase "soaked in bleach/trempé deau de javel", je pense qu'il parle des drogués, car ça me fait penser à "Bleach", leur premier album dont le titre est venu d'une affiche de prévention qui conseillait au drogué de désinfecter leur seringue avec de l'eau de javel. Donc dans cette chanson il acueille même les drogués (dont il faisait parti).
Dans ce même livre il nous raconte que cette chansons connu un procès mené par le groupe Killing Joke, qui affirme que le riff principal (une séquence de guitare répétée de façon différente ou non, il permet de reconnaître une chanson) est le même que dans leur titre Eighties. Apparement Nirvana aurait "gagner" le procès (plus de poursuite à la mort de Cobain), mais aussi Cobain aurait reconnu dans une conversation privée qu'il s'en était bien inspiré...
En attendant (on attend quoi? je sais pas...), voici une video trouvée sur Youtube qui permet de faire la comparaison (effectivement il y a des ressemblances !! je dois reconnaître que je suis un peu deçu...).
Vidéo de Come as You Are:
Je viens de trouvé un tuto pas mal, de Mrgalagomusic, je vous intègre sa vidéo.
Commentaires
Ce dont je veux parler est beaucoup plus abstrait que le côté matériel.
Je voulais notamment parler de la retenu que je n'ai pas toujours quand je plaisante en com,... ce qui explique la fin de la phrase (de mon article).
Va voir sur mon Blog tu comprendras hi hi ! Bonne soirée...
Nous avons tous en nous une part de féminité qu'il est bon d'explorer à fin de rendre aux femmes la vie plus agréable, l'ours brun qui a pris possession de mon corps va pouvoir retrouver ses quartiers. Voili voilou... ce sera ma dernière contribution pour la journée de la femme
Hello, ben je sais pas si tu le verras celui là, ma foi je tente. Merci d'être venue, je sais que tu ne dois vraiment pas avoir beaucoup de temps à consacrer aux blogs alors j'en suis d'autant plus touchée. Bonne semaine bisous ciao
Hello, alors je pense bien qu'une fac de biologie ça ne doit pas être simple. En tout cas bravo et c'est vrai que ces prochaines années seront laborieuses mais je pense pour déboucher sur un super job qui doit te faire envie ! Tu sais déjà ce que tu veux faire ? Allez beaucoup de courage et un très bon dimanche, ciao !!
heureusement que tu ne connais pas le café anglais. Faut pas goûter...pas bon sauf si tu aimes le jus de chaussette comme on dit!
bonne journée
bonjour merci de ton passage sur notre blog je suis ravie du petit brin humour à trés bientot au plaisir de te recroiser
Bonsoir, je sais pas si je t'avais dis que du coup dans ma liste de musique sur mon blog j'ai mis Secret de the Pierces. Ouais j'ai fait une belle découverte grâce à toi bon week-end.
Salut je viens pour te remercier d'être venue sur mon blog c'est simpa.
Moi j'aime beaucoup ton blog il est bien fait. StopMusic.les chansons sont bien surtout Nirvana même si je ne comprend pas se qu'il dit, mais j'aime sa musique, mais bien sûr j'irrais voir dans les liens que tu as fait ça va m'aider.
Rebonjour, ben dis donc tu n'as pas perdu de temps pour nous faire un bel article ! J'aime beaucoup cette chanson, celles qui me plaisent de Nirvana sont les plus connues, c'est à dire les plus commerciales. Je trouve super sympa la version des 2 nanas, la 3ème j'aime pas non plus et la quatrième je ne peux pas la visionner, mais si elle est de la même trempe que celle qui la précède, je ne loupe rien. Bon je dois avouer que j'ai pas lu la biographie et je comprends que tu n'ais pas voulu la réécrire. Bon ce qui me déçoit un peu c'est les paroles. Je m'attendais à quelque chose de plus transcendants. Mais il paraît que les américains n'attachent pas beaucoup d'importance au texte, mais plutôt aux sonorités. Enfin, ça ne va pas m'empêcher de continuer à apprécier celle là. Bonne soirée, je vais me balader.